J - 1...Mes impressions avant même que ça ait commencé...

Publié le par nabla-t.over-blog.com

A la veille de mon entrée en prépa, me voilà à chercher des infos existencielles sur mes futures conditions de survie, avec des Hallelujah plein les oreilles -comprendre "j'écoute de la musique"-.

 

J'ai trouvé un forum qui justement parle des classes prépas, il y a même des profs et d'anciens élèves qui s'y expriment. Je découvre par exemple avec joie que les cours de sport ne sont que facultatifs dans mon établissement, ou qu'il est tout à fait possible d'avoir une demi-journée banalisée (j'ai vu certains pour qui c'était le jeudi après-midi, d'autres le vendredi après-midi, d'autres encore le samedi matin...). D'autres anciens élèves se risquent à dire qu'une heure de travail quotidienne suffit...Ça me déçevrait presque, comme si j'avais vraiment envie que ce soit horrible...

 

Et j'ai hâte...Aussi bizarre que ça puisse paraître, j'ai hâte !

 

Je place beaucoup dans mes études, j'y vois un défi contre moi-même, une façon de voir ce que je vaux. Je me fixe un objectif, et si je ne l'atteins pas alors que j'y mets toutes mes forces, alors je suis déçu...

 

L'exemple le plus récent est le bac. Je m'étais fixé d'avoir au moins la mention très bien et 20 en maths. Eh bien j'ai eu beau passé au moins un millier d'heures sur les maths, je me retrouve avec 15,92 de moyenne générale au bac et 19 en maths. Quoi qu'on dira de la notation au bac, des profs qui saquent pour pas avoir à corriger l'année d'après, des matières littéraires dont la notation peut aller de 8 à 18 d'un prof à l'autre, et moi le premier puisqu'en histoire-géo j'ai fait une copie qui sincérement mérite plus que le 12 que j'ai eu...malgré tout ça donc, la note finale étant une moyenne, elle reflète plus ou moins le niveau de l'élève quand même, un bosseur n'aura pas 12 de moyenne au bac et un glandeur n'aura pas 16. Et donc en moyenne, mon travail n'est que bien, pas très bien.

 

Et ça j'ai du mal à l'accepter ! Je me vois déjà être assis en classe dans la rangée des mentions bien loin derrière parce que les places devant le tableau seront réservées aux très bien, ou devoir manger à la cantine des repas périmés spécial mention bien, pendant qu'on servira de la truffe aux mentions très bien...

 

Oh, une information moins réjouissante : "Il y a cours jusqu'au dernier week-end de juin"...Tant pis, je suis sûr qu'on fait des jeux à la fin de l'année ! *rêve*

 

L'heure me fait dire n'importe quoi, il est grand temps d'aller me coucher je crois...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> C'est dingue comme l'on peut être naïf tant que ça n'a pas commencé...<br /> <br /> <br />
Répondre