Fin du premier semestre.

Publié le par Nabla T

C'est officiel, le conseil de classe a lieu ce soir même, mettant fin à ce long premier semestre.

 

Je saurais donc prochainement si les profs pensent qu'on peut faire quelque chose de moi !

 

J'ai eu ma première analyse de documents scientifiques lundi dernier. C'était un sujet qui traitait d'un photomultiplicateur et de ses applications en médecine. 10 minutes de présentation (en français je ne tiens jamais 10 minutes sur le commentaire, là 10 minutes c'est court...), puis 10 minutes de question. Le premier n'était en revanche pas noté, mais le prof a trouvé ça bien, les temps étaient respectés et les transparants niquels, avec ni trop ni pas assez.

 

De même mes deux colles de maths depuis la rentrée se sont bien passées, un 17 la première semaine et au moins 16 je pense pour celle de cette semaine. J'ai eu également un 09 en colle d'anglais cette semaine, pas terrible, mais le prof a dit qu'il y avait moyen de faire quelque chose de bien.

 

Enfin le DS de maths du jeudi de la rentrée aura été ma plus grande réussite jusqu'ici : classé 5ème avec la note de 14,7.

Cependant, le devoir demandait à dériver deux fois un quotient pas sympa, donc demandait de très nombreux calculs, et j'ai eu la chance de ne faire aucune erreur de calculs, contrairement à 44 camarades, et une erreur de calcul faisait perdre pas mal de points dans les questions suivantes. Une place sans doute pas tellement méritée au final, à voir au prochain DS de maths.

 

Celui de physique de cette semaine m'a paru bizarrement moins difficile et long que d'habitude, mais je reste sceptique quant à la note.

 

Combien de temps encore dureront mes semaines de gloire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article